Distillerie Akita

Découvrez la distillerie Akita, berceau des gins Etsu Double Orange & Double Yuzu, où l’authenticité et l’excellence se mêlent pour donner naissance à des gins aux saveurs fraîches et parfaitement équilibrées.

La distillerie

L’île d’Honshū au Japon est la plus grande des quatre îles principales de l’archipel.

C’est là que se trouve la distillerie Akita, qui a su tirer parti de la richesse de la nature environnante pour produire Etsu Double Orange et Etsu Double Yuzu, des gins exceptionnels.

Cette île est célèbre pour ses montagnes majestueuses, ses rizières en terrasses, ses forêts de cèdres et ses sources d’eau cristalline, qui offrent des ingrédients naturels de qualité pour les spiritueux.

La proximité des montagnes Ōu, la plus longue chaîne de montagnes du Japon, permet un approvisionnement en eau d’une pureté exceptionnelle qui apporte fraîcheur et délicatesse à nos recettes.

La distillerie Akita s’engage à respecter cette nature en utilisant des botaniques locales comme l’écorce d’orange amère, le yuzu ou encore le thé vert matcha.

La distillerie Akita perpétue une tradition japonaise millénaire en utilisant des ingrédients locaux soigneusement sélectionnés pour créer des gins uniques et d’une qualité incomparable, témoignant ainsi de son engagement en faveur de l’excellence et de la préservation de l’environnement.

Innovation

La distillerie Akita innove avec ces deux gins aux profils aromatiques très marqués sur les agrumes et dont la macération des botaniques dure 7 jours !

Tradition

Attachant une grande importance à la tradition japonaise, la distillerie respecte les recettes ancestrales, en utilisant notamment des ingrédients locaux de qualité supérieure.

Savoir-faire

Les maîtres distillateurs de la distillerie Akita ont créé les gins Etsu Double Orange et Double Yuzu avec raffinement et respect de la tradition japonaise. Grâce à leur expertise dans la macération d’agrumes, ces deux gins frais et parfumés aux agrumes sont produits avec minutie à la distillerie Akita.

Le processus

Prolongez le voyage et plongez dans l’univers de la distillerie Akita et suivez le processus de fabrication minutieux des gins Etsu, de la sélection des ingrédients jusqu’à la mise en bouteille, pour un résultat d’une qualité exceptionnelle et d’un équilibre parfait.

MACÉRATION

Les botaniques macèrent pendant 7 jours dans de l’alcool de canne à sucre titrant à 65°. L’alcool de canne à sucre apporte une rondeur exceptionnelle au gin Etsu.

SÉPARATION

Les botaniques sont enlevées de l’alcool qui est réduit à 30° avant la distillation.

DISTILLATION

Le gin est distillé une fois sans les botaniques dans un alambic en cuivre. L’alcool sort alors à 65°.

RÉDUCTION

Le degré d’alcool est réduit avant la filtration à 43° avec de l’eau provenant des montagnes Ōu, la plus longue chaîne de montagnes du Japon, ce qui apporte pureté et fraîcheur.

FILTRATION

Avant l’embouteillage, le gin est filtré à l’aide d’un filtre au maillage très fin pour éliminer les impuretés. Etsu n’est pas filtré à froid pour préserver toutes les qualités gustatives.

Pin It on Pinterest