La distillerie Asahikawa
L’île d’Hokkaido, au nord du Japon, est renommée pour la pureté de sa nature, ses paysages sauvages et sa richesse gastronomique.
Au cœur de cette région préservée se trouve Asahikawa, ville emblématique qui abrite la distillerie où naissent Etsu The Original et Etsu Pacific Ocean Water.
Bénéficiant des eaux cristallines issues des montagnes Taisetsu, la distillerie travaille avec un soin méticuleux, dans le respect des traditions et de l’environnement local.
Chaque détail compte : des botaniques rigoureusement sélectionnées, yuzu, racines d’angélique, graines de coriandre, jusqu’à l’intégration des eaux profondes du Pacifique, signature d’ETSU Pacific Ocean Water.
Les gins ETSU révèlent ainsi le goût unique d’Hokkaido : une alliance rare entre authenticité, fraîcheur et délicatesse.

Le processus
Les botaniques sont macérées pendant 22 heures dans de l’alcool de mélasse à 67 %, avant une distillation en alambic traditionnel avec les botaniques.
Le gin est ensuite réduit avec l’eau pure des montagnes Taisetsu et, pour Etsu Pacific Ocean Water, complété par une touche d’eau profonde du Pacifique.
Un processus maîtrisé qui préserve l’équilibre, la fraîcheur et la rondeur caractéristiques d’ETSU Gin.

MACÉRATION
Les botaniques macèrent pendant 22 heures dans de l’alcool de canne à sucre titrant à 67°. L’alcool de canne à sucre apporte une rondeur exceptionnelle au gin Etsu.

Distillation
Le gin est distillé une fois avec les botaniques dans un alambic en cuivre. L’alcool sort alors à 83°.

RéDUCTION
Le degré d’alcool est réduit avant la filtration à 43° pour Etsu Original et à 45° pour le Pacific Ocean Water. C’est à cette étape qu’on ajoute pour ce dernier une touche d’eau de l’océan Pacifique puisée en profondeur.

FILTRATION
Avant l’embouteillage, le gin est filtré à l’aide d’un filtre au maillage très fin pour éliminer les impuretés. Etsu n’est pas filtré à froid pour préserver toutes les qualités gustatives.